Non classé

Huile de Ricin

43828856_1747193838742032_3077848940989644800_n

L’huile de ricin, LE remède naturel pour vos cheveux
L’utilisation de l’huile de ricin est un remède ancestral. Un remède qui ne date donc pas d’hier mais qui trouve aujourd’hui un regain d’intérêt ! Pourquoi ? 
Cette huile contient une quantité impressionnante de nutriments et d’acides gras qui permettent d’obtenir des cheveux plus forts et en pleine santé. L’huile de ricin est transparente, assez épaisse et contient les nutriments si précieux extraits de la graine de ricin (ricinus communis).

1. Faire pousser vos cheveux
L’huile de ricin stimule la pousse des cheveux parce qu’elle favorise la microcirculation au niveau du bulbe pileux. Cette amélioration de la circulation favorise l’apport de nutriments aux cheveux, leurs permettant de pousser plus rapidement.
Mon guide rapide pour l’application d’huile de ricin pour la pousse des cheveux:
1) Séparez vos cheveux de façon à découvrir votre cuir chevelu.
2) Appliquez l’huile de ricin en pommade directement sur votre cuir chevelu en massant pendant quelques minutes de façon à bien faire pénétrer. Si vous la trouvez trop visqueuse vous pouvez la mélanger à d’autres huiles végétales.
3) Couvrez votre tête avec un bonnet de bain ou serviette
4) Laissez poser quelques heures ou toute la nuit.
5) Effectuez un shampoing de manière à retirer l’excédent d’huile. Je rince en général 2 fois.
6) Répétez 3 fois par semaine

2. Lutter contre la chute des cheveux
Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité ! En plus du stress, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on perd nos cheveux, mais l’une des plus courantes est un cuir chevelu mal entretenu et des cheveux affaiblis par l’environnement.
L’huile de ricin va non seulement renforcer vos cheveux en les nourrissant mais elle va également soigner votre cuir chevelu et prévenir les infections.
L’huile de ricin a en effet des vertus antifongiques et antibactériennes qui lui permettent de combattre mais surtout de prévenir l’apparition d’infections du cuir chevelu comme la teigne, la folliculite…
L’huile de ricin peut donc empêcher la croissance des micro-organismes comme les bactéries et les champignons qui peuvent affecter la santé de votre cuir chevelu et contribuer à des plaques d’alopécie et une perte de cheveux.
Pour utiliser l’huile de ricin pour lutter contre la chute des cheveux, appliquer l’huile de ricin deux fois par semaine sur le cuir chevelu en laissant poser pendant au moins 30 minutes avant de rincer.

 

2 Réponses à “Huile de Ricin”

  1. Le 15 octobre 2018 à 15 h 39 min JB a répondu avec... #

    on peux trouver ça ou?

    • Le 18 octobre 2018 à 21 h 40 min oeildelamode a répondu avec... #

      A Leclerc ou sur le net sur le site Léa Nature .

Ajouter votre réponse

Laschicasdemoda |
Les Tricots de Tess |
Bijouenrecyclage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lamissnumberone
| Beauté : Tous Nos Conseils ...
| Ciiciimode